IMG_20181115_001706

On ne pense pas assez à prendre soin de nos pieds et pourtant ils en ont tout aussi besoin (et ce de manière quotidienne) que le reste du corps. C'est quand même eux qui nous portent toute la journée, qui subissent les coins de meubles, les crocs du chat et j'en passe alors il en va de soit qu'il mérient bien, eux aussi, leur petit traitement de faveur !

L'affection la plus fréquente est l'assèchement de la peau qui entraîne l'apparition de callosités (des couches de peau épaisses et dures), elles sont le plus souvent dues à des frottements et des pressions répétés. Le port de chaussures à talons hauts ou non adaptées à la marche (à bouts pointus par exemple), et une position debout prolongée sont fréquemment en cause.

Les pieds secs peuvent aussi résulter de prédispositions génétiques, chez les personnes dont la peau est sèche de nature, ou d'une pathologie comme le diabète. Il convient de leur apporter un traitement approprié, pour éviter tout risque d'aggravation. Non traitée, la peau peut en effet se fendre, créant ainsi des crevasses douloureuses et des saignements.

On oublie aussi fréquemment les coudes qui, à force de frottements peuvent s'assécher voire noircir et soit dit entre nous, c'est vraiment pas chouette à voir !

J'ai donc élaboré cette crème très pénétrante, au toucher frais, non gras et à fort pourcentage d'urée qui va au fil des applications gommer les callosités de tes pieds tout en les hydratant intensément ainsi que tes coudes. Les premiers résultats sont visibles en seulement quelques jours et au bout de deux semaines d'application quotidienne, à toi les beaux petons et la peau douce !

Recette

Phase A :

• 40% d'hydrolat de sauge officinale

• 25% d'urée

• 10% d'huile de coco fractionnée

• 10% de dry touch

• 6% de cire émulsifiante

• 2% de co-émulsifiant

Phase B :

• 5% de gel de lin

• 0.7% d'huile essentielle de citron sans furocoumarines

• 0.3% d'huile essentielle de menthe poivrée

• 1% de conservateur cosgard

Réalisation

Consulter l'article Emulsions et émulsifiants.

Utilisation

Pour les pieds :

Applique une noisette de crème sur tes pieds propres jusqu'à pénétration complète en insistant sur les zones les plus sèches le matin et le soir au coucher durant la première semaine puis seulement le soir ensuite.

Je te conseille au préalable, de faire tremper tes petits petons dans mes sels de bain purifiants pour optimiser les effets.

Pour les coudes :

Applique quotidiennement une petite noisette de crème sur les zones sèches le soir au coucher jusqu'à amélioration.

IMG_20181115_001251