IMG_20181114_212125

Certains diront que faire tremper ses pieds c'est pour les vieux. Si c'est ton cas, dis-toi bien que tu es totalement ignorant des multiples vertus qu'offrent ce moment pour ton corps et ton esprit et qu'il n'y a rien de ringard à se faire du bien, au contraire !

Le bain de pieds permet de se relaxer après avoir piétinné toute la journée, de soulager les jambes lourdes, d'apaiser les pieds enflés et j'en passe tellement ils sont bénéfiques.

Bain chaud ou froid ?

Si tu souhaites te détendre après une rude journée, un bain chaud d'une quinzaine de minutes est le plus adapté.

Si tu souffres de surpoids, que tu est assez statique durant la journée, que tu as des varices ou encore une mauvaise circulation sanguine, il faut favoriser un bain d'eau froide allant de 5 à 10mn (jusqu'à ce que tu ressentes une sensation de chaleur) qui va donner un coup de fouet et tonifier le système veineux.

Tu peux également alterner les deux avec deux bassines distinctes.

Pourquoi choisir le sel de la mer morte pour les pieds ?

On peut utiliser n'importe quel sel mais celui-ci est préférable pour ses actions purifiantes et cicatrisantes ainsi que ses effets sur les douleurs musculaires. Il a une teneur en minéraux plus élevée que les autres et de grandes propriétés dermatologiques. Il favorise notamment la relaxation en apaisant le système nerveux, améliore la circulation sanguine et réduit les raideurs ou douleurs articulaires.

Recette

• 79% de sel de la mer morte

• 15% de fécule de maïs

• 0.7% de colorant oxyde vert

• 0.3% de mica lagon

• 3% d'huile de carthame

• 1.4% d'huile essentielle de citron

• 0.6% d'huile essentielle de menthe poivrée

Réalisation

Consulter l'article Sels de bain : recette de base.

Utilisation

Ajoute une cuillère à soupe dans une bassine d'eau (chaude ou froide selon les indications plus haut), remue légèrement pour aider les sels à se dissoudre puis trempe tes pieds jusqu'aux chevilles durant 5 à 15mn (selon le problème ciblé). Sèche-les bien puis applique une crème hydratante.

Pour optimiser les effets de mes sels purifiants, je te conseille de faire suivre de ma crème pieds et coudes !

IMG_20181114_212212